jeudi 1 novembre 2018

Je repense à toi.


Je repense à toi.






Les yeux couleur de pluie, je repense à toi.
Le souffle de la nuit pâle me renvoie à la sérénade que j’avais écrite pour toi,

Hagard, les mains transies par le froid,
Me rappellent ton regard glacial lorsque tu me quittas…

Ce regard, ton regard…
Caché au fond d’un bois, dans cette nuit encre.

Je repense à toi, toi… à qui j’ai tout donné,
De qui j’ai tant rêvé, je t’ai tant espéré tant prié ?

 Pour toi j’aurais tout fait, je serais allé jusqu’à tuer tellement je t’aimais…
Cette nuit je repense à toi, les yeux submergés de quelques larmes chaudes,

À qui tu as donné le jour sans regret, pauvre chose…
Noyé dans la tristesse je tente de redonner espoir… à mon espoir, encore…

Cette faiblesse, cette tristesse me renvoie à ma nuit noire, ta mort…
Ma place n’était plus ici, je devais mettre un terme à ce qu’était devenu pour moi un enfer.

Un pistolet à la main, je m’enfonce plus encore dans cette encre nocturne, me taire…
 Je me retourne, pour un ultime regard sur ce monde injuste et tellement dérisoire…

Et… ++++++

Écrit en 97

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire