mercredi 11 janvier 2017

Le livre parle aussi.

                                                               


 Le livre parle aussi.




J'aime quand tu me regardes cher lecteur,
Que tu me caresses de tes doigts avec tant de cœur.

J'aime aussi te voir rire ou t'émouvoir,
Lorsque tu me regardes avec passion, souvent le soir.

Parfois par distraction, tu me laisses de côté,
Reprenant notre conversation, nos caresses au signet.

Nous reprenons alors notre communion,
Les yeux dans les yeux, nous sommes en fusion.

Ce que j'aime moins, mon doux et tendre ami,
C'est demeurer sur cette étagère, loin de nous, quel mépris.

Oublié alors, dans la multitude de mes rivaux, qui m'envient,
Je ne vis plus, je ne suis plus beau et transpire la nostalgie.






1 commentaire:

  1. Très beau!!! J'ai déjà fait parler pas mal d'objets dans mes pensées, mais jamais de livre... Ici, c'est à la fois touchant et merveilleusement bien écrit... Est-ce de toi Vincent ?

    RépondreSupprimer