jeudi 8 août 2024

Moi si j’étais le bon Dieu... de Vincent Vallée

 


Moi si j’étais le bon Dieu, je m’enverrais valser,

J’éteindrais ma colère ou ma rancune envers moi.

Moi si j’étais le Bon Dieu je me dirais vas donc, puisque tu le veux,

T’as choisi, ce n’est pas la bonne route, mais vis là donc, vis le ton ciel bleu, sois morveux.

Moi si j’étais le Bon Dieu, je serais bien mieux pour toi qu’une croix, je serais comme un ami,

Depuis 2005 je te conseille, te guide et tu ne m’écoutes pas, mais va donc alors… Va donc! Et tant pis pour NOUS…

Moi si j’étais le Bon Dieu je ne te punirais pas ta vie durant, je te laisserais tranquille et voilà,

Ta santé, tes amours, tes pensées ce serait à toi, je m’en ficherais bien que tu n’écoutes pas, n’écoutes rien!

Moi si j’étais le Bon Dieu, je t’oublierais comme mes amis m’oublient, je les aimes pourtant,

À quoi bon persister, est-ce ta route celle que je te montre si tu n’y va pas? Non je ne pense pas.

Moi si j’étais le Bon Dieu, je ne te ferais et ne te voudrais aucun mal, fais donc ta vie, reste sur cette route alors que je te désigne l’autre !

Je sais que quelque part dans ton cœur et malgré tout, y compris toi, je serais toujours là, mais nous ne serons jamais d’accord pas vrai ?

Moi si j’étais le Bon Dieu je te saluerais alors depuis mon trottoir en te souhaitant belle et longue route,

Je ne m’acharnerai pas, je n’insisterais plus, je sais que tu comprends tous les signes envoyés, mais aucun, aucun tu n’écoutes…

Moi si j’étais le Bon Dieu, je t’aimerais même si nous sommes loin l’un de l’autre, mais pas fâchés pour autant n’est-ce pas ?

Sois donc heureux sur ta voie, je suis Dieu, tu n’es qu’un homme, je te laisse tranquille mon ami, vis, sois heureux durant ton temps… Le mien c’est l’éternité, le tien c’est ma pitié.

Moi, je suis le Bon Dieu

Toi tu n’es qu’un homme, sois en paix malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire