samedi 26 décembre 2015

Le vieux qui partait en vacances.



J'ai énormément aimé lire ce bouquin. Parce qu'il est simple, tendre, émouvant. Aussi parce qu'on a pas envie de le fermer de le terminer parce qu'on se sent proche de Franck, ce vieux bonhomme qui vit en Angleterre. 
Il vit seul depuis la mort de son épouse, et il ne lui reste que son chat Bill et puis ses habitudes, le genre d'habitudes qui s'installe quand on a plus de 80 ans. Franck Derrick est papa et grand-père aussi d'une jeune fille, mais celles-ci vivent aux States à des milliers de kilomètres de lui.
Un jour Franck apprend que sa fille adorée est atteinte d'un cancer du sein. Cette mauvaise nouvelle le mine, c'est via Internet et un compte qu'il s'est ouvert à la bibliothèque de la ville qu'il communique avec sa petite fille et prend ainsi des nouvelles de sa fille. cependant cela ne lui suffit pas, il saute sur une occasion que son propriétaire lui suggère, vendre sa maison, tout quitter et ainsi payer son billet d'avion.
Il décide alors de rejoindre sa fille pour être près d'elle mais dans son idée il ne compte pas revenir en Angleterre et emmène aussi Bill son vieux matou.

C'est ainsi que Franck et Bill se retrouve aux States et vont découvrir un pays, une ville , un quartier que Franck ne connaissait que via Google Maps, qu'il avait si souvent scruté pour voir où ses deux chéries logeaient, vivaient.

Mais Franck a des habitudes, des marques chez lui qu'il n'a plus, une fois là-bas. Toute une aventure va commencer pour lui, mais son but c'était d'être auprès de sa fille et puis sa petite fille aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire