jeudi 2 septembre 2021

Je n’ai jamais aimé par Vincent Vallée

 


Je n’ai jamais aimé

 

 

Je n’ai jamais aimé

Je crois être à côté passé

Penses-tu être vivant,

Crois-tu à CupiCON ?

J’ai aimé me leurrer

Une vie spéciale non ?

Qui suis-je ? Qui est-il ? Qui est-elle ?

Je ne sais… Et toi dis-moi ?

Un jour j’y ai pourtant cru

Très vite l’ange fut déchu…

J’ai pourtant tout donné, tout offert, tout cédé.

Il m’a tout pris. J’ai tout abandonné, je me suis laissé abuser, laissé crever !

Je n’ai jamais aimé, et puis ?

Qui est-ce ? Qui suis-je ? Qui es-tu ? Qui sommes-nous? De pauvres fous…

L’amour ? Qu’est-ce ? La mort, je sais. Mort de soi, masques branlants qui finissent par s’évaporer et là…

Horreur, désastre, reflet ?

Tu crois avoir trouvé, mais toi ? t’es-tu compris ? T’es-tu trouvé ? Je ne sais…

Je n’ai jamais aimé. Je me suis fait avoir, abuser, perdre par des sentiments Au diable les émotions ! Diantre que je les hais !

Et puis demain… Et puis hier, et puis toi, elle, lui et moi au milieu ? Je regarde vers ce ciel perdu et je m’y égare aussi… Tout s’enfuit. Une vie spéciale non ? 

Brisé, perdu, prisonnier… Seul, face au vent qui m’arrache des larmes, je la recouvre cette liberté. Le temps d’une accélération, d’une pulsation, d’un engouement spontané. Mon cœur bat à nouveau.

Triste, est le retour à cette vérité. Triste, je suis…

1 commentaire:

  1. A celles et ceux qui visitent ce texte, ils peuvent laisser un commentaire, peu importe qui ;-)

    RépondreSupprimer