mardi 11 juin 2024

Laurie de Stephen King par Vincent Vallée

 



Lloyd vient de perdre son épouse, il est âgé et sa sœur, Beth, s'inquiète pour lui.

Beth sait que vivre seul à cet âge sera compliqué, très compliqué... Alors lui vint une idée, lui offrir un chiot. Sauf que, Lloyd ne veut pas être consolé, il veut qu'on lui fiche la paix. Mais on sent qu'il aime beaucoup sa vieille sœur, et il accepte malgré ses réticences, de "tester" le chiot. Le piège se referme donc sur Lloyd, il va tomber sous le charme du petit animal.

Lloyd et son chiot vont prendre l'habitude de se promener et d'aller manger un fish n' chips en passant sur une vieille passerelle malgré les mises en garde concernant sa vétusté. Cette petite nouvelle qui semble banale, ne le restera pas car c'est le King qui l'écrit... Un passage glaçant va arriver dans cette belle histoire d'un vieil homme et son nouveau compagnon. Il fallait en effet se méfier des eaux autour de la fameuse passerelle...

Il n'y a que Stephen King pour décrire le regard d'un chiot à son maître, les attitudes, les bêtises aussi. Il y a peu j'ai lu une brique : Son odeur après la pluie de Cédric Sapin Defour, le style était particulier, l'histoire un peu longue et je n'ai pas été touché par la relation entre le maître et le chien. 

Ici ? C'est une nouvelle et je voyais les scènes entre le vieil homme et le chiot, je voyais les regards et les attitudes du chien prénommée Laurie. Mais aussi, il y a du piment avec le passage qui ne peut survenir qu'avec Stephen King !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire