dimanche 24 janvier 2016

Will § Will.




Will et Will,

C'est le moins qu'on puisse dire ce roman m'a fait vivre toutes sortes de ressentis. J'ai eu bien du mal à rentrer dans l'histoire et pour commencer et en finir avec ce qui m'a le plus gêné, j'ai été perdu par ces deux Will Grayson.

Je ne comprend toujours pas le but d'avoir choisi des homonymes, si ce n'est pour la fin du livre mais encore, ce n'est qu'un détails, évitable ...
Il m'aura fallu arriver  à la 140 ème page pour commencer à rentrer dans le récit, lorsque les deux will Grayson se rencontrent. Pour moi le personnage que je retiendrais surtout, c'est Tiny Cooper, ce grand et " gros " gay, empli de joie, qui dissimule un peu de solitude mais beaucoup d'assurance.
Ce Tiny est un exemple pour démontrer que l'on n'a pas qu'un physique, on a un cœur aussi.

Durant la seconde partie du récit, là où j'ai accroché... Les auteurs, puisqu'ils sont deux, nous montre à quel point l'adolescence est une étape difficile. Surtout si l'on est pas dans la " norme ", c'est à dire hétéro.
Les auteurs vont démontrer que l'amitié est aussi difficile à préserver que l'amour, que c'est difficile d'avoir un vrai ami et de le garder.
Entre un Will qui ne sais pas comment aimer, tout en vivant son amitié difficile avec Tiny, et l'autre Will qui est gay et croit vivre l'amour par écran interposé, il déchantera face à la vérité, mais finira par tomber amoureux de Tiny... Vous l'aurez compris il y a un seul Tiny Cooper pour deux Will. J'ai été partagé, parfois perdu, ému, amusé, sensibilisé ...

J'ai mis du temps à lire ce roman, mais le final et la seconde partie du livre m'ont plus accroché.

Ce roman parle d'amitié, d'amour, d'homosexualité et de recherche de soi. Il m'a fait du bien tout en me dérangeant parfois par son coté brouillon, du moins le début. Je ne comprend toujours pas pourquoi avoir choisi des homonymes c'était largement évitable et cela aurait donné plus de cachet à l'histoire qui mérite d'être lue.

Vous l'aurez compris ce roman me partage, me divise, pour sa qualité de rédaction, mais aussi parce que j'ai aimé une bonne partie, et que cela me parle, me touche...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire