mercredi 6 janvier 2016

Les chiens. De Allan Stratton




Des fantômes, une maison de location lugubre, un passé criminel non élucidé dans un petit village du Maine.

Cameron et sa mère vont devoir s'installer dans cette masure presque abandonnée pour fuir son père, un père que la mère de Cameron décrit comme fou et prêt à tout.
De maisons en villes différentes, Cameron n'en peut plus de partir, de fuir sans cesse. Cette énième déménagement, cette vieille bicoque ne lui inspire pas confiance. Son propriétaire âgé non plus ...

C'est une nuit que Cameron va apercevoir la silhouette d'un enfant dans la grange en face de leur maison. Jacky, le fantôme de l'enfant qui à vécu dans la masure où il aurait vécu un terrible drame autrefois.

La curiosité, l'ennui, le mal-être, la peur aussi ... Vont pousser Cameron a investiguer, enquêter, et ses recherches vont pousser sa mère à douter de l'équilibre mental de son fils. 

Tout un passé, ainsi que des villageois concerné de près ou de loin par l'affaire d'un crime qui se serait déroulé là jadis, vont venir épicer ce joli et angoissant roman.


L'auteur:







Allan Stratton est un auteur de pièces de théâtres, il est enseignant aussi. Sa vocation d'écrivain ne lui permet pas, au départ du moins, de subvenir à ses besoins alors il se tourne vers le cinéma qui ne lui réussit pas plus.


Son livre " Le secret de chanda" reçoit pas moins de 21 prix et est publié en France chez Bayard jeunesse.

Allan Stratton vit aujourd'hui à Toronto avec son partenaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire