dimanche 6 septembre 2020

Un été indien de Truman Capote par Vincent Vallée

 

Un été indien est parfait pour découvrir la plume de Truman Capote. Il s'agit d'une nouvelle brillamment écrite. On ne sait s'il s'agit d'un souvenir personnel de l'auteur mais c'est en tous les cas une bien belle histoire, une de celles qui me parle beaucoup moi qui regrette tant mon grand-père.

Il est question de Bobby, un jeune garçon qui vit avec ses parents chez ses grands-parents mais pour qui la vie va changer de manière radicale. On comprend qu'il y a un conflit au sein de la famille, des soucis d'argent mais c'est le point de vue de Bobby que nous relate Truman capote. Celui d'un jeune garçon qui sent la séparation arriver et pour qui ce sera très difficile tant son attachement à ses grands-parents, surtout son papy, est grand.

Le jour du départ tant redouté arrivera et la séparation sera difficile, une autre vie l'attendra, mais la séparation restera un gouffre pour lui mais aussi pour son papy. C'est au travers d'une lettre que Bobby aura à nouveau des nouvelles de son aïeul...

Une bien belle nouvelle que je conseille.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire