dimanche 1 août 2021

Kerozene de Adeline Dieudonné par Vincent Vallée

 



Bon hé bien voilà, ma première déception littéraire de l'année...

Quel bide. Je suis rarement critique ou méchant avec un roman mais là ça dépasse tout. Ce livre est vide, il ne s'y passe rien qui procure du suspens ou de l'émotion ou quoi que ce soit d'autre. Adeline Dieudonné avait pourtant fait un démarrage en trombe avec "La vraie vie", j'avais beaucoup aimé ce style mais là, elle sombre dans le sanguinolent, la putréfaction, la crasse, avec des personnages plus sombres et poisseux les uns que les autres...

Je me suis fait souffrance jusqu'à la page 173, mais trop c'est trop... De plus on ne sait pas cerner cet ouvrage... roman ? Nouvelle? On s'attend à ce que l'auteure nous raconte des tranches de vies de personnages errant sur une aire de repos; et ça va dans ce sens en tous cas. Mais, on constate que c'est vite décousu, une succession d'histoires glauques et sales, inintéressantes...

Je suis déçu et en colère d'avoir perdu mon temps et puis de l'argent...

Il ne me reste qu'à lire un roman court et fiable pour retrouver l'envie. Je ne dis pas merci à Adeline Dieudonné ni à son éditeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire