samedi 19 août 2023

Je lui dirai les mots bleus... 12/08/2023

 



Je lui dirai les mots bleus,

Parce que ce sont les seuls qui écrivent notre histoire,

Je t'ai dit ma renaissance, tous mes vœux pour nous deux,

Ce soir là, les yeux dans les yeux tu m'as récité toutes les paroles, chacun de tes espoirs,

14 années se sont écoulées et tu as gagné, tu n'es plus seul, nous sommes deux,

 Nos passés nous ont façonnés, rien ne pourra nous briser, chacune de nos différences sont si dérisoires,

Nous avons appris chacun de l'autre, nous avons bâti un foyer avec nos craintes, les défis, gommé nos bleus,

Tu m'as prouvé que j'étais bien plus qu'un coup de vent qui tourne une page, avec toi j'ai écrit une histoire,

Au travers des épreuves, de la maladie tu étais là, j'étais brisé; tu n'as rien dit, tu étais juste à mes côtés, ce crabe est vite devenu malheureux,

C'est au travers de nos failles, de nos différences, que l'on avance mais dans la main, côte à côte, vers une même trajectoire,

Oui, je te dirai les mots bleus, ceux qu'on a écrit à deux, ceux que l'on écrira à l'encre de nos cœurs, à la lumière de nos yeux...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire