dimanche 19 février 2017

Transformation.





Quel exemple que le papillon pour l'homme, une véritable leçon de morale, de vie.
Passer de l'état de chenille, pour ensuite devenir chrysalide et finir dans les airs en papillonnant quel miracle …

C'est un exemple évident de la vie, une réalité naturelle.

Le papillon pond des œufs qui deviennent des chenilles qui deviennent des chrysalides qui finissent en papillon majestueux et magnifiques.

Alors …

Tout homme devrait s'inspirer de ce phénomène … Nous pouvons parfois vivre des moments difficiles, pénibles, nous nous retrouvons alors parfois au sol, nous mordons la poussière et ensuite ?

Beaucoup demeurent dans cette position et ce,  parfois jusqu'à la fin, c'est tristement réel.
D'autres par contre, mordent la poussière, souffrent, mais se motivent, se dressent pour faire front et ont en eux cet espoir, celui qui va les mettre en état de chrysalide. Méditant sur leur passé, ce qu'ils endurent, ils vont utiliser cette épreuve pour rebondir, se transformer.

Tout comme la chrysalide ils vont s'envelopper, se protéger de l'extérieur, ils vont se forger une carapace, une couverture pour ensuite renaître …

Ils vont se remotiver, se débarrasser ensuite de cette couverture car les rayons du soleil sont à nouveau là pour eux. Comme le papillon,  ils vont s'ouvrir au nouveau monde, celui qui leur ouvre les bras. Ils vont ouvrir leurs ailes, déployer leur énergie et vivre leur nouvelle vie en s'envolant vers d'autres cieux.

Ils vont enfin voir la vie autrement, de plus haut, de plus loin. Virevolter entre les mensonges, les préjugés, les épreuves de la vie et puis pavoiser en montrant ces belles couleurs qui les parent.


Oui, tout comme le papillon, l'homme peut renaître, devenir plus grand, plus fort, plus beau et affronter la vie, transformé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire