mercredi 19 août 2020

Etre ou ne pas être...




Etre ou ne pas être... pour moi signifie que l'on peut choisir entre vivre sa vie rêvée ou subir celle que "la vie" nous impose...
Je veux essayer, d'être. Je fais en tous cas, tout ce que je peux pour être. Ouvrier, certes, mais amoureux de lectures, amoureux des mots, je veux être celui que je rêve d'être depuis toujours. 

Celui que j'ai laissé passer quand j'aurai pu choisir ? 

Choisir d'être... Je veux me battre pour être, pour ne pas survivre en rêvant parmi mes regrets, je ne veux pas je veux juste saisir le temps, lui dire : Hé stop fieu! JE est un autre, tu te trompes parce que je ne serai pas ce type là, c'est une façade, un mauvais reflet ou que sais-je. 

Moi, le vrai MOI c'est un autre, c'est celui qui écrit, philosophe, pense, lit, écrit tout ça tout ça... 

Non ce n'est pas celui qu'on voit, que je vois, c'est celui que je ressens en moi, tu sais le pt'it, le gamin de 10 ans qui écoute son prof lire une histoire... 

Ouais, c'est lui que je suis.





Vincent Vallée




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire