mercredi 22 juin 2016

Écrire, pour renaître...

Écrire, pour renaître...

Je ressens le besoin d'écrire toujours et encore, parce que ça fait partie de moi et de mon existence. J'ai besoin de réfléchir par écrit de coucher sur le papier mes états d'âme mes coups de gueule. J'ai besoin d'écrire avec le sang de mes blessures avec pour seule et unique gomme mes larmes de joie et de peine. Les mots sont plus forts que mes cris, plus grands que ces montagnes d'ennui qui se dressent devant moi. Les mots sont plus doux que les caresses, plus tranchant que n'importe quelle lame, ils blessent mieux qu'ils lapident. Ils sont criants de vérité, et d'impact, ils sont plus épatant que damoiseau, ils sont ma vie, ma foi. Ils m'ont tant aidé a rire, a imaginer, rêver, a pleurer... Oh oui, ils m'ont aidé a pleurer, a prier comme j'ai prié avec mon stylo ...
Mon téléphone avec dieu, mon seul exutoire mon seul recours... Que reste-t-il d'un homme quand il est dans le néant ? Que puis je faire ? À qui dire ma vie et ma peine, a qui dire ma joie et ma souffrance ?
Si ce n'est à ce papier avec mes mots ? Eux ne me jugent pas, eux ne me trahissent pas, eux ne rient pas de moi... Oh dieu qu'il est dur et bon d'être un mélancolique, les mots jaillissent et me transcendent. Ils glissent de mon âme à ma pensée et coulent jusqu'à mes doigts pour s'écraser sur le papier...

Les mots sont ma naissance, ma renaissance, avec eux je vole et envole mes oublis. Grâce à eux mon âme renaît aux jours des grands, aux cieux du néant. Les mots naissent et renaissent en mon sein. Ils transpercent le courant de mon âme pour mourir sur le papier, que je ne relirais pas, par crainte qu'il ne meure à nouveau. Non surtout pas, il me fait tant de bien ce renouveau, cette renaissance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire