mercredi 22 juin 2016

Meanin’ of life.

Meanin’ of life

Condamné, on pousse un premier souffle,
Le dernier cri qui clame qu'on sort du gouffre.
Amené à marcher dans ce monde qui souffre,

Cette envie me pousse malgré moi
Jusqu'au bout d'une chaotique voie :
Je grandis dans les larmes ou dans la joie,
Vie épique ou chemin de croix...

De l'enfant rieur à l'adulte aigri,
On survit dans un monde gris
Chaque jour s'ajoute à mon destin
La vie est un leurre et je marche,
J'erre, me balade et des mots, je crache

Vers le ciel ou pour ma race, les mots sont miens,
Je veux laisser une trace de ma condamnation :
Une direction obligatoire pointant ce foutu purgatoire.

Je sortirai de cette fourmilière
Et avec mon envie, entrerai dans ma lumière
La lumière qui claque, la lueur qui m'est chère
Je le hurle au ciel : « Ma vie n'est à personne !
L'azur, un jour, je rejoindrai ! L'éther est mien !
Je crèverai, j'agoniserai, je jouerai cartes en main ! »

Et sur la table ma fichue vie et ma prose qui te prononcera ma persévérance,
Même dans l'au-delà, reste près de moi, espérance...
Car avec mes vers, je t'imposerai mon univers si solitaire
Solitairement solidaire, je continuerai seul dans ce monde sévère !

Duo d'écriture : ronardeau et esprimo
Samedi, 21 juillet 2007
21 :49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire