lundi 20 juin 2016

Madame la Vie.

Madame la Vie.

Ça fait un bail qu'on doit causer tous les deux, j'vous ai rencontré, je n'avais pas pris de rendez-vous...
Malgré tout, notre rencontre s'est imposée à moi. Je ne renierais pas cette rencontre, certes, aux début tumultueux mais ensuite monsieur la vie ça a foiré d'une force ! ...

Je ne peux comprendre certaines de vos décisions pour moi. Je ne vous ai pas choisi, car si j'avais eu le choix, j'aurais aimé changer ce français imposé et vous aurais appelé « monsieur la vie »...
J'aurais sûrement eu plus de bol, mais voilà.

Quoiqu'il en soit je vous ai pris les rênes et c'est moi qui dirige maintenant. J'ai rectifié le tir, il était parti bien loin de ma cible le vôtre.
Le mien ricoche sur lui pour l'envoyer paître à mille lieues et va se diriger droit à mon but. Le mien ce but, c'est ma vie, pas celle que vous imposez.
Cette vie m'appartient, je compte bien la mener à bien et cette fois c'est moi et moi seul qui conduit. Pas besoin de permis, ni de vous.
Continuez donc à en imposer plus encore et à façonner les gens à une image qui n'est pas la leur. Qui s'y complaisent par la force des choses.

Moi, je vous dis merci pour le début, je me charge du reste. J'ai nettoyé la merde que vous avez laissée derrière je suis un maniaque moi, je range, je nettoie et j'essuie ma vie. Là, elle est nickel, elle brille c'est la mienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire